La faim et la mauvaise humeur ont-elles vraiment un lien ?

Parfois, vous êtes fâché avec votre mère, votre petit-ami ignore vos messages dans les réseaux sociaux et devez ensuite vous excuser auprès de tout le monde parce que vous avez découvert que votre mal était la faim. Eh bien, s’en prendre à vos proches n’est pas un comportement souhaitable, mais dans ce cas, la faim peut vraiment expliquer une grande partie du problème. Vous avez peut-être fait le lien entre le manque de nourriture et l’irritation, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une étude a trouvé des preuves de cette relation.

Glucose et poupées vaudous

Eh bien, ignorer votre humeur auprès de ceux qui vous entourent n’est pas un comportement souhaitable, mais dans ce cas, la faim peut vraiment expliquer en grande partie le problème. Partant du principe que vous démontrez davantage notre irritation aux personnes qui vous sont les plus proches, les chercheurs ont recruté 107 couples vivant ensemble pour étudier l’influence du taux de glucose dans le sang (glycémie) et le degré d’agressivité de chaque individu. Vous vous demandez souvent pourquoi vous êtes toujours en colère. Voici donc des raisons qui peuvent expliquer votre manque de patience Pour ce faire, les participants devaient mesurer leur glycémie avant le petit déjeuner et avant de se coucher pendant 21 jours. L’intérêt des chercheurs pour ces données réside dans le fait que, chez les personnes en bonne santé, le taux de glucose augmente lorsque vous mangez et diminue lorsque vous passez beaucoup de temps sans manger, c’est-à-dire que le glucose baisse lorsque vous avez faim. En outre, pour mesurer les pulsions d’agression, les participants devaient accomplir une tâche supplémentaire : chaque nuit, en fonction du niveau d’irritation qu’ils ressentaient envers leur conjoint, ils devaient coller une poupée vaudou représentant le partenaire avec 0 à 51 épingles. Cette tâche doit être effectuée de manière isolée et chaque personne doit noter le nombre d’épingles utilisées. Et, comme vous pouvez l’imaginer, le résultat a été que des niveaux de glucose sanguin, plus faibles la nuit ont été associés à un nombre plus élevé d’épingles coincées dans la poupée vaudou, c’est-à-dire qu’il y avait une plus grande tendance à présenter des impulsions agressives envers une personne proche.

Impulsions agressives et comportement agressif

Avoir une impulsion d’agressivité ne signifie pas nécessairement que vous allez vous comporter de manière agressive, car vous avez des mécanismes de contrôle de soi. Cependant, les scientifiques voulaient savoir si cet aspect serait également influencé par les niveaux de glucose. On va vous donner quelques conseils qui vous permettront d’avoir moins faim tout au long de la journée Pour ce faire, à la fin des 21 jours de l’étude, les couples se sont rendus au laboratoire pour participer à un test. Les scientifiques ont dit aux participants que les partenaires s’affronteraient dans un simple jeu informatique, et que le perdant subirait la punition d’entendre des bruits gênants (ongles grattant un tableau noir, moteur de dentiste, sirène d’ambulance, etc. L’intensité et la durée de ces bruits seraient définies par le gagnant, qui pourrait choisir entre des bruits de 60 à 105 décibels (équivalent à une alarme incendie) et des durées comprises entre 0,5 et 5 secondes. Il y avait également une option où aucun bruit ne serait émis dans les écouteurs du conjoint perdant. Ce que les participants ne savaient pas, c’est que les matchs de jeux vidéo avaient des résultats prédéterminés, de sorte que chaque individu perdrait 13 des 25 litiges, et que les bruits qu’ils entendaient dans les écouteurs n’avaient pas été choisis par leurs conjoints – en fait, les sons avaient déjà été définis par les scientifiques et, même s’ils variaient d’un individu à l’autre, ils étaient toujours dans des limites d’écoute sûres. Ainsi, ce qui importait vraiment était que les participants croyaient avoir à portée de main une arme pouvant causer différents niveaux de souffrance (ou aucune souffrance du tout) à leurs partenaires, une méthodologie utilisée auparavant pour mesurer les comportements agressifs en laboratoire. Un jus qui coupe la faim, connaissez des recettes qui vous enlèveront l’envie de manger. Comme l’avaient prédit les scientifiques, les participants dont le taux de glucose quotidien mesuré pendant les 21 jours de l’étude était plus faible étaient plus enclins à choisir des bruits plus intenses et plus prolongés, ce qui peut être compris comme une plus grande tendance à se comporter de manière agressive.

Pourquoi le manque de glucose augmente-t-il l’agressivité ?

Vous deviez être dans une situation où vous étiez très nerveux, mais vous deviez ravaler votre colère pour ne rien faire de stupide. Cela est possible grâce à notre maîtrise de soi, qui vous permet de freiner les impulsions néfastes – et qui est essentielle pour maintenir une bonne relation avec quiconque. Cependant, la maîtrise de soi n’est pas une ressource inépuisable, ainsi, lorsque vous devez l’activer, vous avez un peu moins de cette capacité pour les prochains défis, ce qui vous laisse plus enclins à succomber à vos impulsions. Un autre facteur important est que la maîtrise de soi demande beaucoup d’énergie, qui est obtenue, en grande partie, par la transformation du glucose des aliments que vous consommez. Ainsi, lorsque le glucose baisse, vous avez moins d’énergie pour déclencher la maîtrise de soi, ce qui donne lieu à des actes d’agressivité, de colère et de négativité. Quelques signes indiquant un taux élevé de dopamine. Comme l’une des principales causes de la baisse du taux de sucre dans le sang est précisément le fait que beaucoup de temps passe sans manger, vous devez déjà avoir conclu, la faim vous laisse de mauvaise humeur, non pas qu’il ait fallu des recherches scientifiques pour le savoir. Cependant, il n’est jamais trop tard pour s’en souvenir, l’irritation causée par la chute du taux de glucose est bien différente de l’agression physique et des autres attitudes qui vous mettent en danger. Ainsi, si la faim peut expliquer l’humeur, n’est-ce pas une excuse pour un comportement abusif, combiné. Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.

Autres conseils pour vous aider à gérer votre humeur et votre faim ?

Vous devez gérer l’alimentation de confort. Certains d’entre vous êtes familiers avec le besoin de grignoter pour combattre certaines émotions négatives comme l’ennui ou l’angoisse. Manger peut entrainer un sentiment de réconfort, notre cerveau répond à cette action par la libération de dopamine, le neurotransmetteur du bien-être. Cependant, cette habitude vous pousse à manger de plus en plus pour combattre l’accoutumance à cette hormone.  Si vous avez tendance à manger pour les raisons mentionnées ci-dessus, commencez d’abord par vous poser la question est-ce-que vous avez vraiment faim ou est-ce que vous avez envie de manger. Ensuite, plutôt que de vous jeter sur le contenu de votre placard, prenez le temps de cuisiner des aliments frais, mangez lentement et concentrez-vous sur le contenu de votre assiette plutôt que sur des distractions comme la télé ou votre téléphone, qui peut altérer l’expérience de votre repas. En effet, se concentrer sur ce qu’on mange peut vous aider à gérer vos mauvaises habitudes alimentaires, en vous rendant plus conscient de ce que vous mangez, en quelle quantité, ainsi qu’en vous donnant une chance de vraiment apprécier votre alimentation. De plus, vous aurez tendance à mieux gérer votre appétit grâce à une meilleure écoute de votre corps.

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